Langues
en
pratiques,
docs
authentiques…
Kay, Blue and Sparkle –
100
Tâche :
Jouer à
This Little Pig Went to Market
Objectifs
(linguistique, communi-
cationnel et culturel)
Réussite
À la fin de l'étape,
l'élève est capable de :
Structures
Lexique
Savoir utiliser
quelques verbes du
quotidien au temps
de la narration.
Découvrir le cri du
porcelet.
Découvrir une comp-
tine de doigts et
la jouer.
–décrire quelques ac-
tions du quotidien au
temps de la narration ;
–dire “wee wee” ;
–dire une comptine de
doigt et la jouer.
This little pig went
to market.
This pig stayed at
home.
All the way home.
Went to, market,
stayed, roast beef,
none, wee wee
Matériel
– le poster 13: In the Country
–5 flash cards : les cinq étapes de la comptine
This Little Pig Went to Market
– le coloriage: This Little Pig Went to Market
Pistes audio CD2
–1, 2, 18, 30, 31, 32
Rituel de début
Listen and sing “Hello Blue, Hello Sparkle, Hello Kay”
Listen and respond!
How are you? I’m fine, thank you.
Who’s missing today?
L’enseignant s’adresse à quelques élèves pour leur demander comment ils vont et qui est
absent. Ils répondent avec son aide.
Listen and remember your English!
What do you remember?
Les élèves doivent rapporter de la maison (à l'école) la petite phase mémorisée et la redire
en classe.
This little cow eats grass.
Listen to the story!
Once upon a time, in Happy House lived Blue, Sparkle and Kay.
They are in the country.
Activité 1
Phonologie : le son [
@
]
Listen and say!
L’enseignant fait écouter la piste audio avec une pause après chaque mot pour laisser aux
élèves le temps de répéter. Ensuite, il peut demander de dire la phrase en mettant l’intonation.
Farmer, water, mother, shoulder, teacher.
My mother is a farmer.
PISTE
1
PISTE
18
PISTE
230
étape 4
(MS) –
This Little Pig Went to Market