Langues
en
pratiques,
docs
authentiques…
Kay, Blue and Sparkle –
95
étape 1 (PETITE – Moyenne Section)
sÉquence 7
Activité 2
Listen and chant!
Big Owl
Big Owl
Big nose
Two ears
Big toes
Looks at you
Toowit-toowoooooooo
L’enseignant fait écouter le poème et le présente à l’aide des flash cards et de mimes. Puis
l'écoute se fait ligne par ligne pour laisser aux élèves le temps de répéter et de mimer.
Activité 3
Listen, say and point!
Les élèves disent le poème en le mimant. Ensuite l’enseignant distribue le dessin de la
chouette à colorier. Dans un premier temps, les élèves écoutent le poème et posent le doigt
sur la partie énoncée du corps de la chouette. Puis en binômes, ils disent chaque item à tour
de rôle, le partenaire pointe la partie du corps nommée et répète.
Activité 4
Let’s play Simon says!
Les élèves sont en cercle. L’enseignant dit une ligne du poème, par exemple “big nose” et
les élèves ne se touchent le nez que s'il a dit “Simon Says” devant la consigne “Simon says,
big nose”. Les élèves qui se trompent sont éliminés et quittent le cercle.
En fonction de sa classe, l’enseignant peut choisir un élève pour le remplacer et mener
la classe. Cette activité se fait durant la séance de motricité.
Rituel de fin
Listen and remember your English!
Toowit-toowoooooooo!
Le cri de la chouette doit être mémorisé pour être redit à la maison et rapporté à l’école le
jour suivant.
Listen and sing “Goodbye Boys and Girls”!
Les élèves chantent en faisant un signe de la main pour se dire au revoir.
PISTE
20
PISTE
20
PISTE
21
PISTE
2