Langues
en
pratiques,
docs
authentiques…
Kay, Blue and Sparkle –
94
étape 1
(PS–MS) –
Big Owl
Tâche :
Dire le poème
Big Owl
Objectifs
(linguistique, communi-
cationnel et culturel)
Réussite
À la fin de l'étape,
l'élève est capable de :
Structures
Lexique
Revoir les parties
du corps.
Découvrir le cri de
la chouette.
Savoir dire un poème
et le mimer.
–nommer quelques
parties du corps ;
– reproduire le cri de
la chouette ;
–dire un poème en
le mimant.
Big owl looks at
you.
Owl, big, look at,
toowit-toowoooooooo
Matériel
– le poster 13: In the Country
–6 flash cards : Big Owl, Big Nose, Two ears, Big toes,
looks at you, toowit-toowoooooooo
– le coloriage: Big Owl
Pistes audio CD2
–1, 2, 18, 19, 20, 21
Rituel de début
Listen and sing “Hello Blue, Hello Sparkle, Hello Kay”
Listen and respond!
How are you? I’m fine, thank you.
L’enseignant s’adresse à quelques élèves pour leur demander comment ils vont. Ils répondent
avec son aide.
Listen and remember your English!
What do you remember?
Les élèves doivent rapporter de la maison (à l'école) la petite phase mémorisée et la redire
en classe.
Old MacDonald had a farm.
ps
The farmer wants a wife.
Ms
Listen to the story!
Once upon a time, in Happy House lived Blue, Sparkle and Kay.
They are in the country.
Activité 1
Phonologie : le son [
U
]
Listen and say!
L’enseignant fait écouter la piste audio avec une pause après chaque mot pour laisser aux
élèves le temps de répéter. Ensuite, il peut demander de dire la phrase en mettant l’intonation.
Look, took, book, hook, shook.
The cook took the book.
PISTE
1
PISTE
18
PISTE
19
1...,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19 21,22,23,24